2.24.2013

Tape Art

Hier dans l'émission Tracks sur Arte, un reportage sur une nouvelle forme d'art, le Tape Art.
Si le ruban adhésif s'est fait de plus en plus présent dans nos maisons, dans notre quotidien, il l'est également dans le street art. 
Le Tape Art se décline en plusieurs disciplines. Le Tape se retrouve dans les créations de graffeurs, performeurs, musiciens ou vj's.
Dans le portrait de cette nouvelle forme d'art que Tracks nous livre, nous retrouvons notamment un collectif berlinois Klebebande, mais aussi l'un des pères du Tape Art Buff Diss, ou encore les performeurs d'Aspahlt Piloten qui ont crée une performance urbaine "Tape Riot" dans la quelle ils utilisent eux aussi ces bandes adhésives.
Quelques images de  leurs créations bluffantes:


© Klebebande

© Klebebande

© BUFF DISS

© Tape Riot

© Tape Riot

© Klebebande

© BUFF DISS

© BUFF DISS

© BUFF DISS

© Tape Riot

© BUFF DISS

© BUFF DISS

© BUFF DISS



L'émission Tracks est rediffusée le 1er mars sur Arte.

2.22.2013

Himself

Cela doit être un drôle d'exercice que de retourner son propre objectif sur soi, qu'il s'agisse d'un autoportrait ou de photos de chez soi par exemple. Surtout lorsque l'on essaye habituellement d'aller au de là ce qui est beau à montrer. Brian Ferry s'est livré à l'exercice pour l'excellent magazine Sight Unseen qui a la chance de le compter parmi ses talentueux collaborateurs. Quelques images, reflet de ses intérêts, influences, magnifique! Très beau week-end à toutes et tous!













© B. Ferry






2.20.2013

Sous les pavés...

Dans la maison que nous occuperons très bientôt, les pavés sont très jolis.
Leur dessin, leur couleur m'ont de suite beaucoup plu. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai remarquée en entrant. Et c'est certain que cela peut tout de suite créer une ambiance, avoir un certain effet, comme le montrent si bien ces quelques images chipées à droite et à gauche...

*** Il y a du neuf dans la boutique: le sac en toile QR code réalisé par Aloÿse. Un objet conceptuel de toute beauté. Si ce n'est encore fait, je vous invite à visiter son site et pour vous procurer le tote bag c'est par ici.***

Merci à toutes celles qui laissent toujours un petit mot par ici!!! Les préparatifs du déménagement font que le temps commence à manquer cruellement pour que je puisse y répondre systématiquement. Mais cela reste toujours un plaisir de vous lire...






© Marine Boutron

© Jamie Keiter
© De*rien Madame



© Jana

© vingt septembre




2.16.2013

(Long) Courrier

Il est arrivé! Celui que je n'attendais plus...le courrier de Chloé (24hours of sunshine)!
Et quel courrier! Des tas de jolies choses à l'image de ce blog et de la personnalité de son auteur.
Des cartes postales, des étiquettes, et ses bracelets aux couleurs acidulées. Sans oublier la petite pochette de bonbons que Maëva et moi nous sommes empressées de goûter. Les verts foncés étaient délic(h)ieux.
Puis il y a surtout ces deux pages manuscrites qui m'ont littéralement fait fondre...
Merci Chloé pour ton adorable courrier et puis encore merci à Lauriane de nous avoir donné la possibilité de participer à cette expérience de correspondance. Une première pour moi, et sûrement pas la dernière!











2.09.2013

Inspiration

D'ici un petit mois et demi, nous emménagerons dans une nouvelle maison! 
Les filles sont ravies, elles ont déjà choisi leur chambre. Manon compte se lancer dans l'élevage d'escargots et Maëva a déjà choisi le nom qu'elle donnera à son chat! Elles y sont déjà.
Pour ma part, je suis ravie, mais vois aussi les choses avec un peu plus de pragmatisme (hum).
D'abord trier, jeter, emballer. C'est là que l'on se rend compte du tas de choses inutiles que l'on peut accumuler...Puis il y a ce nouvel endroit à investir, à transformer. Et c'est là la partie la plus gaie du boulot.
Des heures de flânerie ci et là, pas mal d'idées qu'il ne nous reste plus qu'à concrétiser. En attendant d'y être, ce dont j'ai hâte, quelques images des tons, couleurs, aménagements divers qui me plaisent et que je partage avec vous. Très bon weekend à tous!





















Sources photos Pinterest.