12.31.2012


Douce, belle, heureuse, excitante, palpitante, joyeuse, de toutes les couleurs...Bref! Je vous souhaite une excellente année 2013!


12.28.2012

Le temps de digérer, faire une petite pause auprès des siens, loin de l'écran...et me revoilà!
Plus que quelques jours avant d'entamer une nouvelle année, comme toujours pour ma part pas de bonnes résolutions, juste s'efforcer de faire mieux, à tout point de vue!(un vaste programme que voilà!)
Toujours sur le thème nouvelle année, il y a un mois d'ici, j'eus le privilège d'être choisie avec d'autres blogueuses belges pour rédiger un petite article sur ce qui selon moi constituera une des tendances majeures dans le domaine design au niveau national. Voici le résultat dans le magazine GAEL du mois de janvier. Si le sujet d'Open Design vous intéresse ou pour en savoir plus n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d'en papoter avec vous! Bon week-end pré-festif à tout le monde!







12.20.2012

Bonjour Johanna!

La semaine prochaine quelques unes des créations de Johanna Tagada feront leur entrée dans la boutique.
Et je ne peux résister à l'envie de vous faire partager quelques petits morceaux de l'univers de cette jeune et talentueuse créatrice. 
Cela fait déjà un petit temps que je suis son actualité, son travail, via son blog.
Je suis de suite tombée sous le charme! D'abord les couleurs, les formes, le fond, la façon de le présenter... tout me plaît! Je suis réellement ravie de cette collaboration qui en mon sens matérialise l'essence même de ce vers quoi je voulais aller en me lançant dans le projet de la boutique Leaves. Quelques petites choses bientôt disponibles ici et puis quelques autres viendront s'ajouter dans le courant du mois de février. En attendant: 










© Johanna Tagada




12.17.2012

Résine

Tradition personnelle oblige, je ne mets jamais le sapin avant d'avoir célébré le grand saint barbu
Déjà petite il en était ainsi et je n"ai pas envie que cela change. La maison a donc revêtu ses habits de fêtes pour le plus grand bonheur des enfants (et le mien aussi!)
Je n'ai en revanche pas eu le temps de confectionner les petits sablés, procrastination quand tu nous tiens! Mais ils seront là tout frais et tout beaux ce mercredi! Je vous en révélerai le secret de fabrication, un succès assuré! 
Quelques petites nouveautés dans la boutique par ici. Et bon début de semaine à toutes et tous!
(Un intrus dans la dernière photo...Celle ou celui qui le trouve aura gagné...toute ma considération!)




© Les petites choses de la Madame.

12.14.2012

L'habit ne fait pas le moine! (aucun rapport mais j'avais envie)

D'abord prendre le temps de vous remercier pour l'accueil chaleureux que vous avez réservé à ma petite boutique! Déjà quelques commandes, que je prends grand plaisir à préparer...Merciiiiiii!
Comme je l'avais déjà expliqué auparavant, les coups de cœur viendront s'ajouter au fur et à mesure. Mais pour celles et ceux qui ont pris le temps de s'y balader déjà quelques créations de talentueuses "Madames". Il y a bien entendu les créations de Madame Grenadine, que je n'ai eu de cesse de vous présenter. Une autre petite Madame à laquelle j'avais consacré un post il y a quasi un an d'ici et son Paroles de pommes qui viendra bientôt s'ajouter à la catégorie éditions (et sans doute d'autres petites choses). 
En les apercevant dans sa boutique etsy, je suis directement tombée sous le charme de leurs délicieuses couleurs. Les cahiers et blocs notes, série limitée, signés "hum with me" sont attendus pour cette toute fin de semaine. Et enfin, très prochainement ce sont les sacs de Jean-Bon qui feront leur entrée dans la boutique! Réalisés selon le procédé de linogravure, chaque pièce est unique. Ce n'est jamais la même pièce de tissus et la même couleur qui sont utilisées pour la confection de la lanière du sac. Son travail en plus d'être tout à fait original est également charmant! Vivement!
Et enfin pour celles qui chercheraient encore, de petite étiquettes, à joindre à leurs emballages cadeaux, sont disponibles par lot de 5 ou de 8 étiquettes!
Sur toutes ces jolies notes, je vous souhaite une excellente fin de semaine et un beau week-end!
Au sommaire du nôtre, décoration du sapin et confection de nos traditionnels petits sablés de fin d'année! 



© Emilie Garroy


© hum with me

© Jean-Bon

© Les petites choses de la Madame.













12.08.2012

Tadammmm!

C'est non sans quelques appréhensions, doutes, tâtonnements, hésitations...MAIS surtout de l'excitation, de l’exaltation et beaucoup de joie que j'ouvre aujourd'hui ma petite boutique, Leaves.
Pour le moment elle n'en est qu'à son état embryonnaire, elle évoluera au fur et à mesure, doucement mais sûrement je l'espère...
Dans la continuité des petites choses de la Madame, Leaves est le fruit de découvertes, de coups de cœur, de rencontres autant virtuelles que réelles. Plein mille mercis à celles qui passent régulièrement ici (et aux autres qui se reconnaîtront)!!!
En espérant que cela vous plaise... En attendant, un petit cadeau de bienvenue: les frais de port
vous sont offerts jusque mercredi minuit, avec le code ** BIENVENUE **. 


Leaves








12.04.2012

" My favorite thing to do at home..."

Passer sur cette page et redécouvrir ce bel appartement. Celui de la photographe Mieke Verbijlen.
Mais cette fois ce n'est pas à travers son objectif que nous le visitons, mais bien celui de son amie 
Sophie Schelleken.
Un regard différent, mais des photos tout aussi belles.
    






12.02.2012

Et de un!

Hier cela faisait pile poil un an que cet endroit existe! Si je devais donner des chiffres, ils seraient:
127 posts, presque 700 commentaires et des visiteurs qui ne cessent d'augmenter!
Voici une occasion de vous remercier pour vos encouragements, vos petits mots qui font si chaud au cœur!
En principe, la boutique aurait du être mise en ligne hier...mais comme toujours Madame la contingence l'a emportée. Donc en attendant (Godot), voici un petit quelque chose...
Encore merci et un très beau week-end à toutes et tous! 



 



Coming Soon