8.31.2012

(Moi je dis) Vive la rentrée!!

J'ai été bien gâtée cette année! De gentils mots déposés ici, des jolis et tendres présents confectionnés par mes enfants, et enfin cette avalanche de petits cadeaux dont j'ai parlé précédemment. Tous réalisés avec grand soin par Madame Grenadine, ils font partie des ses dernières créations disponibles très prochainement. Et l'on peut dire que cela tombe à point nommé en cette période de rentrée scolaire! Je suis certaine qu'ils trouveront rapidement leur place sur les cahiers et fardes de nos chères petites têtes blondes. 
Encore merci pour tout, et puis vive la rentrée! (Ces derniers mots sont ceux d'une maman éreintée après deux mois de vacances!)






© Les petites choses de la Madame & Madame Grenadine.



La carte postale est signée Audrey Jeanne et le petit cahier à pois corail trouvé dans la boutique Happy Home.

8.22.2012

32 ans et toutes mes dents!

Hier j'ai fêté mes 32 ans. D'habitude le jour de mon anniversaire c'est plutôt comme cette chanson des Brochettes. Mais depuis que je prends de la bouteille, je vis de mieux en mieux cette journée.
Puis il faut dire que j'ai eu le plaisir de passer une très agréable soirée chez une Madame qui compte beaucoup pour moi. En plus d'être reçue comme une reine, j'ai reçu une avalanche de petits cadeaux aussi beaux les uns que les autres. Ils font d'ailleurs partie de ses dernières créations. Je vous en montrerai quelques unes très prochainement. Mais en attendant voici quelques photos de l'intérieur de Madame Grenadine. 
Encore 1000x merci à elle et à ceux qui m'ont souhaité leurs bons vœux!   







© Les petites choses de la Madame.




8.18.2012

I ♥ MON ILE

Après avoir parlé des festivités du 15 août dans mon quartier, je ne pouvais résister à partager ces quelques clichés. Si auparavant je n'ai pas toujours pris part à l’événement, cette année je n'en ai pas manqué un instant. Avec comme résultat l'impression qu'il va me falloir une bonne semaine pour récupérer! Bon week-end caniculaire à toutes et tous!










© Les petites choses de la Madame et Le Monsieur.



8.13.2012

Et à part ça?

Et à part ça j'ai un peu fait de couture et me suis aménagée un petit espace bureau rien qu'à moi.
(Bon je le cède de temps en temps à Monsieur.)
Je teste la réalisation de set de table. La finition n'est pas encore parfaite mais j'y travaille.
Voici le résultat: 




© Les petites choses de la Madame



8.12.2012

Summertime

Il y a quelques jours d'ici, une belle fin de journée et soirée d'été, avec de belles personnes.
Et ça fait du bien! 
Cette nuit, en vadrouille, alors que je me rappelais qu'il fallait lever le nez au ciel, j'eus la chance d’apercevoir deux étoiles filantes. Je suis restée un long moment à scruter le ciel tant la nuit était splendide...Illustration sonore de ces instants avec ceci.
Trêve de poésie du dimanche, une longue semaine festive m'attend! Je vous souhaite un agréable lundi...
J'oubliais, à l'occasion passez visiter mes deux nouvelles adresses Tumblr: De L'Autre Côté et Pile ou Face.


 




© Les petites choses de la Madame.










8.11.2012

Folklore

J'entretiens un rapport particulier à la ville dans laquelle j'habite. A certains moments, j'ai envie de partir et de ne plus jamais y mettre un pied et puis à d'autres elle me fascine, me surprend et me rappelle ses petites choses qui la rendent particulière et m'empêchent de la quitter. 
Aujourd'hui les festivités du 15 août à Liège débutent...il s'agit d'une fête religieuse et populaire les plus célèbres dans la région. Ses aspects traditionnels et folkloriques sont fascinants. Religieux et profane s'y côtoient allègrement. Tir de campes, procession baladant une célèbre Vierge noire, cortège et enterrement d'un os appelé Mathy l'Ohè marquant la fin des réjouissances, quelques exemples qui rendent cet événement unique en son genre. 
Hier soir nous avons été conviés à la bénédiction d'une potale. Il s'agit d'une petite maison en bois abritant une vierge et, qui décore les façades de quelques maisons en Outremeuse. En présence de quelques personnes, le prêtre a béni la maisonnette devant laquelle la procession s'arrêtera quelques jours plus tard. Je n'avais jamais eu l'occasion de participer à cela auparavant et ne suis pas croyante du tout, mais j'avoue que l'ambiance particulière de ce moment m'a beaucoup plu. Le soleil se couchait doucement, illuminant la rue de ses derniers rayons et étrangement lorsque le prêtre récita les paroles liturgiques de la célébration du baptême, les cloches retentirent au loin...

 



© Les petites choses de la Madame.













8.09.2012

Where They Create

Découvert aujourd'hui à la fois via 16 house et HomeCollection, le photographe Paul Barbera.
L'ensemble de son travail est très intéressant mais ce sont ses photos d'ateliers de divers artistes à travers le monde qui ont retenu mon attention. Il nous livre un regard intimiste et splendide d'ateliers de créations de multiples disciplines artistiques. En voici quelques exemples: 












8.05.2012

Bruxelles

Vendredi nous sommes allées à Bruxelles. Juste pour papoter, rire et raconter n'importe quoi avec deux personnes qui nous sont chères. Quelques images d'une terrasse où nous nous sommes posés un long moment. Puis il y a Bruxelles en bokeh, la spécialité du Monsieur. Une journée bien agréable! Bon début de semaine à vous...


© Les petites choses de la Madame.

© Le Monsieur




8.01.2012

ChitChat

C'est à l'occasion de ma nomination pour les blog awards du Weekend le Vif que j'ai découvert ce collectif tout à fait intéressant qu'est le Coffeklatch. (qui a d'ailleurs remporté le prix photographie dans la version néerlandophone du concours). Un peu à la manière de FreundevonFreund, Coffeklatch réalise des interviews photographiques de personnalités inspirantes et créatives. Ces rencontres se déroulent autour d'un café, comme un bavardage décontracté qui invite au dévoilement. 
Voici leur dernière rencontre en image, celle de l'artiste Kati Heck. La suite de la rencontre par ici. Belle journée!







© Coffeklatch