5.30.2012

Flower Power

Je ne sais pas vous, mais jeter un bouquet de fleurs fanées me fend le cœur. C'est pourquoi, comme me l'a enseigné ma grand mère, je guette le début de leur fanaison et les mets sécher dans de gros livres. Parfois les couleurs qu'elles impriment sur le papier absorbant sont plus intéressantes et jolies que la fleur séchée en elle-même.En sera t-il ainsi pour celles ci?
Sinon, de beaux moments en famille, partager le bonheur des uns et des autres, se réjouir de voir un projet avancer doucement mais sûrement. Prendre le temps d'écouter et d'aller vers l'autre. Douce réminiscence de ces instants...








Et ce morceau écouté en boucle depuis hier...découvert ici. La vidéo/ son ambiance/ ce morceau// J'adore!!!

5.29.2012

Garbages

En sortant mes poubelles tout à l'heure (oui je sais c'est passionnant),et en jetant un coup d’œil sur celles de mes voisins, je me suis dit que les déchets en disent long sur ceux qui les produisent.
Montre moi de quelle façon tu produis, consommes et jettes et je te dirai qui tu es. Dès lors, voulant pousser la réflexion un peu plus loin, je suis partie à la recherche de travaux photographiques autour du sujet. C'est ainsi que j'ai découvert le travail du photographe italien Andrea Bosio. Sa série intitulée " Trash- Traces" présente les déchets produits en cinq jours par huit familles provenant de pays différents. Selon Andrea Bosio, ces déchets sont le miroir de notre société. Si vous avez l'occasion de flâner sur son site, ses autres travaux sont tout aussi intéressants que réussis. Voilà qui clôt ma réflexion (passionnante) du lundi soir...Bon début de semaine!















5.24.2012

Test 1-2, 1-2, Test!

Ça y est, je l'ai enfin ce fameux objet que je convoitais tant! Avant-hier, Monsieur est rentré à la maison avec en ses mains un superbe appareil photo! Après l'émotion et les remerciements ne me reste plus qu'à l'apprivoiser. Un premier résultat ci dessous avec mon petit sac inachevé en prime.
Autres petites choses; un tuto de fleurs, à réaliser pour celles qui fêtent les mamans ce week-end (trouvé ici). Enfin, de belles illustrations et autres découvertes par .







* Merci à How sweet to be a cloud! Je m'attellerai à la tâche début de semaine prochaine...
** Une belle journée enfin ensoleillée à tout le monde!

5.21.2012

Bric à Brac

Un week-end assez "rock'n roll" comme je les aime, même si je débute cette semaine un peu cassée de partout! 
Un superbe projet en court qui je l'espère aboutira prochainement... c'est si gai de se sentir portée par toutes ces idées et d'essayer de créer quelque chose qui en vaille la peine! 
En attendant, quelques photos de mes dernières trouvailles en brocante. Le parfait équipement de la femme d'antan. Belle semaine à vous qui passez ici!










5.19.2012

Ghost

Au hasard de mes ballades, ces photographies qui créent un sentiment d'étrange (encore et toujours). De longues expositions, la superposition de couches, l'impression de corps sortant de l'image. Ce corps, celui de la photographe Rebecca Cairns est comme hors de lui, comme s'il ne se fixait sur la pellicule que pour un court instant. Fantôme reflétant notre passage (trop) éphémère? 
















5.16.2012

Le mercredi...

Quand il fait froid et que l'on s'ennuie un peu, on fait du délicieux gâteau au chocolat! Miam!!!
La recette vient d'un très chouette bouquin que les filles ont reçu. Plein de bonnes idées de recettes, simples et joliment expliquées aux enfants. Et cette odeur de gâteau qui nous attend patiemment...Bon congé à toutes et tous! 



© Les petites choses de la Madame

© Les petites choses de la Madame

© Les petites choses de la Madame






Le résultat, vous ne le verrez pas, car de gourmandes petites souris sont passées par là!

5.15.2012

Cinéma! Cinéma!

Demain débutera le Festival de Cannes. J'avoue le suivre avec un peu moins de passion et d’intérêt que lorsque j'étais adolescente ou avant de devenir maman. Pour rien au monde, je n'aurai raté une montée des marches. Combien de fois n'ai je pas pleuré lors de la remise des prix en voyant un ou plusieurs de mes réalisateurs/acteurs préférés récompensés. 
Aujourd'hui, il est une occasion pour moi de compiler ici quelques clichés de chefs d’œuvre du septième art! 

 














5.13.2012

Collier de pâtes

Collier de pâtes, mouchoir peint, boîte à bijoux en boite de camembert... Et puis il y a les petites récitations que l'on vous murmure tendrement, comme celle ci: 

En ce jour charmant
Les petits enfants
En ce jour charmant
Ont pour leur maman
Un beau compliment
Le mien n'est pas grand
Deux mots seulement
" Je t'aime maman"
Bien, bien tendrement.









5.11.2012

Un petit peu de tout!

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais ce manque de soleil et de beau temps commence à lourdement me peser. Ceci dit, je suis quand même parvenue à profiter des deux petits rayons de soleil de la semaine pour photographier quelques petites choses.
Une poire commandée ici. Un vieux cliché d'un bonhomme qui fêtera bientôt ses 65ans. L'un de mes livres d'enfance favori, illustrant le mélange des couleurs au sens propre comme au figuré. Puis cette phrase qui me fait sourire...
Il y a peu de temps, je fustigeais mes enfants pour leur capacité à entasser des tas de petits papiers, puis ce matin en farfouillant mes tiroirs, je me suis rappelée ce cirque pop-up que je dois finir d'assembler...Comme quoi les chiens ne font pas des chats!
Bon week-end!



© Les petites choses de la Madame

© "Cirque Reverso" Elodie Balandras




5.09.2012

Dans tous les sens

Des idées en veux tu en voilà. Le tout est de ne pas partir dans tout les sens...plus difficile!
Il y a ce meuble récupéré dans la rue, que je vais transformer en bibliothèque. Puis il y a ce petit sac que je fabrique pour le moment, mais privée de machine à coudre, je redécouvre les joies de la couture à la main (Aie)! Et encore beaucoup, beaucoup d'autres petites choses auxquelles le quotidien vient s'ajouter!
Quelques photos des derniers bidouillages et puis vous souhaiter une agréable semaine, peut être un peu plus ensoleillée que les précédentes...  


© Les petites choses de la Madame

© Les petites choses de la Madame





5.08.2012

And the winner is...




Hier soir avait lieu la remise des prix des Weekend Blog awards à laquelle j'ai eu le plaisir de participer. Pas de premier prix pour Les petites choses de la Madame, mais la seconde place dans chacune des catégories pour lesquelles j'étais sélectionnée. C'est avec une certaine fierté que j’accueille ces résultats. Être sélectionnée parmi 3000 blogs et terminer à ce stade de la compétition est pour moi un immense signe de reconnaissance, surtout après seulement quelques mois d'existence des petites choses de la Madame. Encore une fois merci à toutes et tous pour votre soutien, merci aussi au jury du Weekend le vif, et qui sait peut être que l'année prochaine...