4.29.2012

They love nature and neon

Encore une découverte australienne cette semaine (décidément). Deux créatrices, Lucy et Lily,  talentueuses et touche à tout . 
De l'art de suspendre des plantes avec goût, du graphisme, du crochet, des bijoux! Le tout dans des tons "éblouissants"! J'aime vraiment beaucoup!


© Peaches + Keen
© Peaches+ Keen
© Peaches+ Keen



* Je vous souhaite une excellente fin de week-end!
** Tic Tac Tic Tac plus que quelques heures avant la fin des votes (ici).
*** Merci!!!





4.28.2012

Etat des lieux

Mercredi, le weekend le vif a publié un bref aperçu des résultats des votes pour les weekend Blog Awards. Et c'est avec joie que j'ai pu constater que Les petites choses de la Madame se trouvaient dans les trois premiers blogs pour les deux catégories dans lesquelles elles ont été sélectionnées.
Apparemment, les résultats changent d'heure en heure...la partie est assez serrée!
De plus, les votes se clôturent demain, dimanche 29 avril!
C'est pourquoi, j'ai plus que besoin de votre soutien, de vos votes!
Si vous passez par ici, et que vous n'avez pas encore eu l'occasion de voter, il vous suffit de cliquer sur la bannière du concours et de choisir "Les petites choses de la Madame" dans les catégories Deco/design et Photographie.
Je vous en serai éternellement reconnaissante! Un tout tout grand merci à vous! Et un bon weekend également!


© Vlad Nanca





Plein le dos

Certains y voient ce qu'il y a de caché dans l'homme ou peut être ce qu'il y a d'essentiel. Tandis que pour d'autres il est le berceau de l'ego. En avoir plein le dos, tourner le dos à quelqu'un ou au passé, plier l'échine...peu importe! Pour moi, il est simplement un magnifique sujet photographique! La preuve en image...



© Unknow
© Annette Pehrsson
© Annette Pehrsson
© Sam Coldy
© Stephanie Downey
© Jessica Polar
© Jessica Polar
© Annette Pehrsson
© Annette Pehrsson
© Juergen Teller







4.24.2012

A place to Share

Découvert via HomeCollection, un nouveau projet/blog intéressant et alléchant. 
C'est d'une façon assez originale que Kirra Jamison nous invite à découvrir l'univers culinaire de personnes gravitant dans son entourage. Les photographies des cuisines et intérieurs sont sublimes, les recettes partagées ont l'air toutes aussi succulentes les unes que les autres. Encore un petit plus, le tout vise également à mettre en avant une cuisine saine, réalisée à partir de produits issus de l'agriculture et élevages biologiques respectueux d'une certaine étique. Ventre creux s'abstenir!



© KeKe

© KeKe

© KeKe

© KeKe

© KeKe






4.23.2012

Grete Stern

Aujourd'hui, c'est le portrait d'une photographe allemande avant-gardiste aux influences aussi intéressantes que foisonnantes que je souhaite partager avec vous.
A ses débuts, Grete Stern (1904-1999) s'inscrit dans le courant avant-gardiste allemand de l'esthétique Bauhaus, comme reflet d'un langage moderne.
Avec l'arrivée d'Hitler au pouvoir, tout comme beaucoup d'autres artistes, elle est contrainte à l'exil. Elle se rendra d'abord en Angleterre, puis à Buenos Aires.
Photographe publicitaire, paysagiste, ce sont ses photomontages qui personnellement m'intriguent et me séduisent particulièrement. D'inspiration surréaliste, les clichés de la série intitulée "Suenos" illustrent les théories des rêves de Freud. Aussi inquiétantes, étranges, que surprenantes, ces photographies agitent sans nul doute l'imagination.Les interprétations que l'on peut en faire sont aussi nombreuses que variées. En voici quelques exemples:


© Grete Stern, Sueno 35, 1949.

© Grete Stern, Amor si ilusion, 1951.

© Grete Stern, composition autoportrait, 1943.

© Grete Stern, Los suenos de espejo, 1949.

© Grete Sterne, Todo el peso del mundo, 1949.







4.21.2012

weekend Blog Awards: des clics!

Une très bonne et surprenante nouvelle aujourd'hui: Les petites choses de la Madame ont été sélectionnées parmi les finalistes des weekend Blog Awards. Grande première dans la blogosphère belge, cet événement vise à récompenser et promouvoir différentes catégories des meilleurs blogs belges! 
Si je vous dis que je n'y suis pour rien, me croirez-vous? Mon (tendre) compagnon a oublié de me mentionner qu'il avait inscrit mon blog!!! Doublement surprise car Les petites choses de la Madame figurent dans deux catégories, Deco/design et Photographie.
Je ne vous cache pas que je suis assez fière et touchée par cette forme de reconnaissance (rapide). 
Car l'air de rien c'est un fameux investissement personnel que de faire vivre ce petit coin.

L'important c'est de participer, mais si je pouvais gagner, pourquoi pas!
C'est pourquoi, je vous invite à voter pour moi ici dans les catégories Deco/design et photographie.
Et même si vous en avez l'occasion de partager le tout sur Facebook et Co... n'hésitez pas! Je vous remercie et compte sur vous!










4.19.2012

Concours

A l'occasion de l’événement/rencontre orchestré par Malmö&Lulea, Cécile de paper plane home organise un petit concours qui permettra à l'une d'entre nous de remporter une des si ravissantes créations Mi-avril. C'est beau, c'est généreux et c'est par ici que cela se passe!




Enfin...

J'ai hésité longtemps quant au contenu de ce post. Plusieurs possibilités: quelques clichés de nos vacances, des photos des fleurs en papier que je n'ai cessées de fabriquer pendant une semaine, le dernier livre pour enfant qui m'a fait de l’œil etc... Finalement rien de cela. Il faut dire que le cœur n'était pas à la fête ces derniers jours! Loin de moi, l'intention de m’épancher ici. Juste le fait que je me serai sentie comme un imposteur de présenter de jolies choses alors que dernièrement je me suis employée à abîmer ce qu'il y a de plus beau autour de moi... Ne me reste plus qu'à essayer de recoller les morceaux!






© Les petites choses de la Madame

© Les petites choses de la Madame







Ps: Le prochain article sera plus gai, promis!

4.06.2012

Easter Holidays

De retour dans une petite semaine. 
Bon week-end et bonne fin de vacances!



© Elena Marshall






4.05.2012

Coups de coeur

Hier je vous présentais une sélection de jolies choses aux tendres couleurs pastels. Aujourd'hui, je ne peux résister à l'envie de partager mes derniers coups de cœur en photographie. Le ton est radicalement opposé,à vous de juger!


© Todd Fisher

© Todd Fisher

© Nina Hartmann
© Dmytrij Wulffius

© Helena Veira

© Nina Hartmann

© Lukasz Wierzbowski

© Lukasz Wierzbowski

© Lukasz Wierzbowski

© Klara Källström







4.01.2012

J-6

J'ai passé mon samedi à découper, tracer, coller, assembler, enfiler...Profitant de l'absence de la marmaille,essayer de nouvelles formes, de nouveaux tons qui je trouve se marient assez bien. 
Il faut dire que les deux semaines à venir s'annoncent chargées et j'aurai peu de temps à consacrer à mes petits papiers. 


© Les petites choses de la Madame.

© Les petites choses de la Madame.

© Les petites choses de la Madame.