1.31.2012

De l'art pour nos lardons

Je suis tombée sur ce jeu de mémory dans la boutique du MuKHA. Il s'agit d'un mémory intuitif qui permet aux enfants, grâce au jeu d'association d'images, de se familiariser avec l'art contemporain. Il fait désormais partie des nouveaux jeux de mes enfants (et j'avoue des miens également). A mon sens, il illustre parfaitement la volonté de mêler didactique et esthétique.













Les images constituant le mémory proviennent de la collection du Van Abbemuseum d'Eindhoven. Je me suis amusée à les photographier cet après midi. (Sans regarder la solution!!!)

1.30.2012

Tous les deux sans personne (suite et fin)

Un petit week-end, trop court, mais très intense... des kilomètres de pavés arpentés, de belles images et de beaux souvenirs.
Un coup de cœur pour ce concept store et pas seulement pour le morceau de musique passé à l'envers dans la boutique de vêtements et livres...mais aussi les lits aménagés dans le resto/café. Une ambiance vraiment particulière, un endroit à découvrir absolument. Bon début de semaine (sous la neige pour ma part)!


© RA 13
© RA 13
© Donald Judd, MuHKA museum











1.25.2012

Theater Clouds

Quoi de plus fabuleux que de créer de petits univers faits de papier... Elly Mackay, telle une scénographe de talent, crée des scènes en papier qu'elle installe ensuite dans un petit théâtre dans le quelle elle va pouvoir articuler, modifier tous les éléments pour enfin les photographier. Le résultat est subjuguant. Ce théâtre spécialement aménagé par les soins de son époux est ouvert sur tous les côtés, ce qui permet à la lumière d'être présente sur chacun des éléments mis en scène. Pour donner à la fois un aspect lointain et du volume à ses représentations, Elly Mackay utilise également des filtres de tissus. Après de nombreux réglages; lumières, cadres, personnages, les différents éléments sont assemblés et la magie opère sans nul doute sur le spectateur.

© Oh, Where will you travel to
© She brought back a gift of the season
© Along the way

 




Sources: ellymackay.com

1.23.2012

Tous les deux sans personne

Après avoir fêté les 8ans de la petite grande Madame comme il se devait, je me suis remise à l'ouvrage. Résultat, l'une de mes non résolutions est terminée et fixée (les photos suivront).
Ce week-end, Madame et Monsieur prendront leurs quartiers à Anvers. Tous les deux sans personne... et ça va faire du bien. Concert, visites et découvertes de jolies boutiques en prévision.
J'ai déjà retenu quelques adresses au fil de mes recherches, mais si par hasard vous connaîtriez des lieux sympathiques, n'hésitez pas à me les conseiller. Merci et bon début de semaine...


© Gare d'Anvers


© Atelier Solarshop





*** Un tout grand merci à Hermine pour toutes ces adresses ***




1.20.2012

Karen Margolis

Karen Margolis s'inspire d'un concept zen japonais; l'Enso (signifiant cercle) pour créer des œuvres à la fois envoûtantes et déstabilisantes. Ce symbole spirituel représente le visible et l'invisible dans le cycle infini de la vie. On retrouve ici cette influence dans le sens ou l'artiste conçoit son travail comme étant une cartographie, une illustration des sentiments, des émotions photographiées dans notre cerveau. 
Les variations de couleurs présentes dans la série intitulée "Molécules" évoquent les variations de sentiments liées aux circonstances de la vie... Cette démarche intéressante mais qui peut paraître légèrement alambiquée produit d'un point de vue purement esthétique un certain effet. A vous de juger...


 










Sources: site de Karen Margolis.
Passez un bon week-end! Pour ma part, il sera synonyme de fête et de gribouillages en vue de la réalisation d'une nouvelle bannière...


1.17.2012

L'essentiel




Si je m'en réfère à mes pseudo bonnes résolutions/intentions, je dirai que ça avance...doucement mais sûrement. Rome ne s'est pas faite en un jour après tout. Puis c'est sans compter les aléas du quotidien. 
Mais les petites étagères du Monsieur commencent à ressembler à quelque chose. Il reste une caisse pour laquelle je dois encore choisir le motif, et enfin je pourrai les assembler et les fixer. 
Retour à l'essentiel, fêter dignement la demoiselle! Elle a bien changé en six ans, même si elle garde encore ses bonnes joues de bébé. Puis il y a ce petit cahier commandé ici pour elle. Il devrait arriver en temps et en heure. C'est si gai de recevoir son propre courrier, surtout quand il est si joli...Vivement!



1.15.2012

Au Nord...

Hier encore en discutant avec Madame Grenadine, je me suis dit "cette année sera scandinave ou ne sera pas"...Voici quelques photos d'intérieurs provenant de différents blogs que j'apprécie particulièrement. A noter notamment le mariage d'un design moderne avec des éléments, des objets, de petites touches plus anciennes. Il y a également les motifs géométriques présents dans le mobilier, les accessoires. Pureté, luminosité, beauté. Bonne fin de week-end à vous!












Sources: Weekday carnival /Rie Elise Larsen  /Konfetti /Mokkassin /Mackapar /Reykjavik Fragments /Fine Little Day
*** Un tout grand merci à Madame Grenadine pour ses jolis présents! Le calendrier a déjà trouvé sa place dans la cuisine! *** 









1.12.2012

Ferm Living








Juste pour le plaisir des yeux, quelques clichés de la collection printemps/été 2012 de la ligne Ferm Living. Un régal!
(Sources Ferm Living)





1.11.2012

Sweet Dreams

Bientôt l'anniversaire de ma grande (encore petite quand même) fille. Après la Saint- Nicolas, la Noël, je lui ai proposé de lui offrir un cadeau à la fois personnel mais aussi usuel. Et Manon m'a demandé une nouvelle chambre! Étant donné que nous déménageons durant l'été, j'ai négocié et obtenu un compromis: nouveau lit et le choix de la décoration de la nouvelle chambre. Et bien je suis fière de pouvoir dire que du haut de leurs 7ans et 5 ans, mes filles ont déjà beaucoup de goût! Je leur ai montré plusieurs photos glanées ci et là et voici leur choix.



 Trois styles de chambres différents qui ont fait l'unanimité. (Sources Pinterest


Celle ci, elles l'ont choisie pour les jolis motifs des coussins, housses et parures de lit. J'ai pour mission de trouver les mêmes tissus. (Source Jojo's Room)


Tissus trouvés sur le site de France Duval-Stalla qui propose d'ailleurs un toute nouvelle interface. 


Enfin, ce joli cadre il sera pour ma chambre, na! Parce qu'il me rappelle les jouets de mon enfance et puis parce que moi aussi je peux me faire plaisir... Il est en vente dans le shop en ligne Les Happy Vintage.
Il ne reste plus qu'à m’exécuter!









1.09.2012

Little Wood Book

Les vacances s'achèvent, je vais à nouveau pouvoir consacrer plus de temps à ces quelques pages...
Voici ma première découverte en cette nouvelle année. Il s'agit de l'artiste londonienne Francesca Iannaccone. 
Tout a débuté avec la création de petits livres en bois décorés de divers collages provenant d'un livre dont le titre inspira son pseudonyme," Mrs Eliot Books ". Par la suite, cette artiste caméléon réalisa également des gravures, des cartes postales ou encore divers textiles. Tout est source d'inspiration pour celle qui aime à expliquer que ses créations sont comme de joyeux accidents. A partir d'un coup d’œil étincelant, de quelques mots et croquis griffonnés sur un papier, elle donne vie à ses idées. Elle est sans conteste une créatrice hétéroclite, explorant des supports différents, avec des graphismes qui varient également, tout comme la palette des couleurs qu'elle utilise. Rien d'étonnant lorsque l'on sait que Francesca évite d'être catégorisée. Graphiste, designer, peu importe, elle se considère avant tout comme une artiste. 
De sujets, de choses simples, elle en fait quelque chose de particulier, d'intéressant, de beau...que ce soit par la forme, la matière, la couleur ou encore le support. Ses œuvres retiendront sans nul doute notre attention...


© Wishboat -  A4 print
© " Can You Hear Me " larger wooden book
© Red Balloon concertina card
© Beach Huts of Southwold little paper book
© Patchwork Graph paper notebook
© Grey and yellow Chevron A3 print



Pour retrouver le travail de Mrs Eliot Books, il suffit de se rendre ici  ou .







1.03.2012

Bonnes résolutions

Pas de bonnes résolutions ici, juste plus d'idées, d'envies, de nouveaux horizons, de belles découvertes...
# Profiter de cette semaine de congés tous ensemble # Acheter mon nouvel appareil photo # Préparer notre week end à Anvers # Lui construire sa table de nuit # Faire de jolies choses avec le beau tissu Petit Pan que le Monsieur m'a offert # Trouver une nouvelle maison avec un jardin pour le début de l'été # Continuer à utiliser tous les petits papiers qui ne cessent de s'entasser # Continuer d'observer et me délecter de tous ces petits détails qui rendent la vie plus douce...(...)